Filet mignon au cidre

J’avais envie de changer un peu de recette pour préparer mon filet mignon j’ai donc farfouillé un peu dans mes livre de recette. C’est la première fois que je cuisine avec du cidre d’habitude j’aurais plutôt mis du vin blanc et bien pas déçu la viande et la sauce étaient délicieuses je vous donne donc ma recette.

 

SAMSUNG CSC

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 filet mignon 1kg
  • 2 oignons jaunes
  • 400 g de champignons de Paris
  • 30 cl de crème fraîche
  • 50 cl de cidre brut
  • 1 c. à soupe de farine
  • sel,poivre
  • huile d’olive

 

Préparation :

Découper le filet mignon en tranche d’environ 4/5 cm d’épaisseur. Eplucher et découper les oignons en fines lamelles.

Mettre un filet d’huile d’olive dans une cocotte, ajouter les oignons , les morceaux de filet mignon et faire colorer légèrement sur chaque face. Saler et poivrer.

Saupoudrer avec une cuillère à soupe de farine et bien mélanger. Verser le cidre et laisser cuire 30 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter les champignons de paris et laisser cuire encore 10 minutes. Mettre la crème fraîche et laisser chauffer 5 minutes supplémentaire en mélangeant délicatement.

Servir bien chaud avec des pâtes fraîches, du riz…

Une réflexion sur “Filet mignon au cidre

Laisser un commentaire