Cookies M&m’s et pépites de chocolat

A la maison on est fan de cookies, donc j’essaie de changer régulièrement et aujourd’hui c’est M&M’s et pépites de chocolat ils sont trop bons. Des cookies croustillants à l’intérieur et moelleux à l’intérieur.

 

cookies mms

 

Ingrédients pour 15 cookies environ :

  • 115 g de beurre mou
  • 160 g de cassonade
  • 220 g de farine
  • 1 c. à café de levure
  • 1 c. à café de bicarbonate (facultatif)
  • 1 c à s. d’arôme de vanille
  • 200 g de pépites de chocolat
  • 200 g de m&m’s

 

Préparation :

Préchauffer le four à 140°C.

Mélanger dans un cul de poule, le beurre mou et la cassonade soit à l’aide d’une fourchette soit avec les doigts.

Ajouter l’œuf et l’arôme vanille, bien mélanger.

Incorporer ensuite petit à petit la farine,la levure et le bicarbonate. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Mettre les pépites de chocolat et les m&m’s préalablement grossièrement concassés et mélanger le tout.

Former des boules de pâte et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Attention à bien les espacer car ils vont s’étaler.

Enfourner pour 25 minutes. Après la cuisson attendre une dizaine de minutes avant de les décoller.

A déguster tiède ou froid. L’idéal pour les conserver c’est dans une boite en fer.

 

cookies mms 2

Laisser un commentaire