Gâteau marbré au lait concentré sucré

Y a quelque temps j’avais testé le gâteau au lait concentré sucré qui avait été validé par tout le monde donc aujourd’hui j’ai voulu refaire en version marbré. Ce gâteau à une texture extrêmement moelleuse. En plus il est super simple et rapide à faire donc idéal pour un goûter rapide. Pour la cuisson j’ai utilisé mon moule en fer blanc de mon partenaire Deroche la cuisson est homogène je l’adore.

 

cake marbré

 

Ingrédients pour un moule de 20 à 24 cm :

  • 4 oeufs
  • 1 boite de lait concentré sucré de 400 g
  • 120 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 g de sel
  • 1 sachet de levure
  • 4 c. à soupe de cacao amer

 

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le beurre et réserver.

Fouetter dans un cul de poule le lait concentré sucré avec les œufs quelques minutes.

Ajouter le beurre et continuer à fouetter.

Mettre la farine,le sel et la levure et fouetter pour obtenir un mélange homogène.

Diviser la pâte en deux part et mettre le cacao dans une des deux.

Beurrer et fariner un moule à cake et mettre les pâte e alternant une louche nature et une louche chocolat en finissant par la nature.

Mettre à cuire pour 30 à 35 minutes. Vérifier en cours de cuisson, si le gâteau est trop coloré mettre un bout de papier aluminium par dessus.

Démouler et laisser refroidir.

 

Laisser un commentaire