Muffins américains M&m’s

A la maison on adore les muffins en tout genre, aujourd’hui j’ai préparé des muffins américain très gonflés et hyper moelleux aux m&m’s et verdict trop trop bon 😉 Pour obtenir des muffins aussi hauts et gonflé j’ai utilisé des moules papiers tulipes Deroche ici. Si vous utilisez des moules à muffins normaux ils seront moins hauts.

 

muffins mms

 

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 100 g de sucre
  • 190 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 12 cl de lait
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 100 g de M&m’s
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre.

Fouettez légèrement dans un cul de poule, l’œuf avec le sucre. Ajouter le lait, le beurre fondu et l’extrait de vanille et bien mélanger.

Mettre la farine, la levure et le sel et mélanger jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter les m&m’s préalablement concassés.

Mettre les papiers dans un moule à muffins et remplir de pâte au 3/4.

Enfourner pour 20 à 25 minutes, les muffins doivent être légèrement dorés sur le dessus et la lame du couteau doit ressortir propre.

Laisser tiédir et déguster.

 

muffins mms 2

 

Source recette avec quelques modifications de ma part : Il était une fois la pâtisserie 

Laisser un commentaire