Woopies chocolat / marshmallows

Il y a déjà un petit moment que je cherchais du fluff, mais dans les grandes surfaces près de chez moi impossible d’en trouver alors quand je suis tombé dessus par hasard à Grand frais en allant chercher mes fruits-légumes je n’ai pas hésité à en mettre dans mon panier. Le fluff c’est quoi? Une pâte à tartiner aux marshmallows. Alors on avis sur le fluff s’est sucrée mais ont s’en doute quand on a déjà mangé des marshmallows 😉 . Et les woopies alors, et bien ils viennent des USA, ce sont deux biscuits moelleux avec au milieu une crème, une ganache, du nutella… J’ai trouvé la recette dans un de mes livres « Macarons ».

Ingrédients pour une dizaine :

  • 200 g de farine
  • 100 g de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 60 g de sucre glace
  • 1/2 de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de fluff
 

Préparation :

Mélanger l’œuf, le sucre en poudre et le sel dans un cul de poule jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie , bien mélanger  jusqu’à obtenir un mélange lisse. Verser le chocolat sur l’œuf battu, mélanger, puis incorporer petit à petit la farine et la levure tamisées ensemble.

Préchauffer le four à 180°C. Pétrir la pâte à la main afin de réaliser une boule de pâte. Façonner ensuite des boules de pâte de la grosseur d’une noix, puis les aplatir  afin d’obtenir une épaisseur de 1 cm. 

Les poser au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire pendant 10 minutes, puis faire refroidir les coques sur une grille.

Étaler une petite cuillère de fluff ou autre garniture, sur une des coques et refermer avec la deuxième moitié en appuyant légèrement pour que la garniture s’étale.

Plus qu’à déguster .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s