Merveilleux au chocolat

Le merveilleux au chocolat est une pâtisserie que mon papa m’achetait tout les weekend quand j’étais petite mais maintenant c’est très rare d’en trouvé en tout cas vers chez moi. Ce sont deux meringues avec une couche de chocolat à l’intérieur et autour. Il y a plusieurs façon de faire, certaines recettes c’est une ganache au chocolat que je trouve trop écœurante alors moi j’utilise une mousse au chocolat plus légère à mon goût.

 

SAMSUNG CSC

Ingrédients pour 6 merveilleux :

   – Pour la meringue :

  • 4 blancs d’oeufs 
  • 230 g de sucre en poudre 
  • 1 pincée de sel

   – Pour la garniture :

  • 200 g de chocolat noir
  • 10 cl de de crème liquide entière
  • 3 œufs 
  • vermicelles au chocolat
 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 100°C.

Monter les blancs en neige, quand les blancs sont mousseux ajouter un tiers du sucre, continuer à battre ajouter le deuxième tiers de sucre et une fois que les blancs sont fermes ajouter le reste du sucre pour bien  les serrer.

Formez des escargots de 8 cm de diamètre l’aide d’une poche à douille,  sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 1 heure 1h30 la cuisson dépend du four.

Préparer la garniture pendant la cuisson.

Hacher le chocolat et mettre dans un cul de poule. Faire bouillir la crème dans une petite casserole. Verser sur le chocolat une fois la crème bouillante  et mélanger avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

Ajouter ensuite les jaunes d’œufs, mélanger bien.

Monter les blancs d’œufs en neige . Incorporer dans le mélange chocolat avec une spatule.

Disposer une bonne cuillère de mousse sur une meringue et recouvrir avec une deuxième. Mettre au frais 30 minutes.

Étaler ensuite avec une petite spatule ou la lame d’un couteau  de la mousse tout autour de la meringue. Saupoudrer avec des vermicelles de chocolat et remettre au frais pour minimum 1 heure.

Et voila plus qu’à déguster 😉

 

SAMSUNG CSC

Laisser un commentaire